Biographie

Dédo découvre le stand-up à l’époque du lycée. Il n’est qu’un adolescent lorsqu’un ami américain lui ramène des Etats-unis une cassette vidéo de Richard Pryor, l’un des maitres en la matière. C’est une véritable
révélation ! C’est à ce moment là que va naitre sa passion pour cet art encore très peu connu en France.

Après son bac, afin d’avoir un bagage universitaire, il se lance dans des études de psycho-clinique, filière choisie sur un coup de tête après avoir revu «vol au dessus d’un nid de coucou»…heureusement qu’il n’avait pas vu «l’exorciste» ! mais il n’en oublie pas pour autant son envie de monter un jour sur scène. sur son temps libre, il prend des cours de théâtre classique et passe ses premières auditions.

En 2005, après avoir enchainé quelques rôles au théâtre, Dédo croise la route de Kader Aoun alors en pleine préparation du Jamel Comedy Club. Il lui fait part de son rêve de faire du stand‐up et lui envoie un montage de 4 minutes de son travail. Kader le recontacte immédiatement et lui propose de participer à l’aventure.
Dédo intègre alors la troupe du Jamel Comedy Club avec laquelle il se produit sur scène de 2006 à 2011, anime pendant un an l’émission « le Comey Club Live » en Radio, et participe à la série « Inside Jamel Comedy Club » sur Canal plus.
Dédo, ne s’arrête pas là, et explore d’autres horizons. Il décroche le rôle de Jésus dans la série « nous ne sommes pas des saints » sur Comédie, et en 2012, devient Julien, personnage récurrent dans la série désormais culte « Bref. ».
Avec son humour qui sort des sentiers battus, Dédo s’est aussi imposé sur le net avec le programme court « l’histoire racontée par des chaussettes », co-écrit avec son complice Yacine. C’est aussi avec la plateforme web Golden Moustache que Dédo développe ses compétences d’auteur et réalisateur.

Le voila maintenant avec son nouveau spectacle « Killing Joke »!